Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Des souvenirs à garder précieusement

Au-revoir de la secrétaire paroissiale des paroisses St Jean du mont d'Anzin et Notre Dame de Bonne Espérance à l'issue de la messe du jubilé d'action de grâce de l'abbé Romefort.

le Samedi 25 juin 2016

Ce n’est pas facile pour moi de venir devant vous et de vous parler alors j’ai préparé un petit mot pour ne rien oublier.

 

Merci d’abord à Pascal qui m’a choisi comme secrétaire. J’ai commencé petit à son arrivée en 2008. Et puis, j’ai grandi jusqu’à être embauchée à mi-temps en 2013.

 

Merci Pascal de donner confiance aux personnes avec qui tu travailles. Je me suis vraiment plu dans cette fonction. On peut dire que j’ai tout construit en tâtonnant et cela j’ai pu le faire grâce à ta confiance totale. Cette liberté m’a permis petit à petit de proposer de plus en plus de choses et de m’y épanouir.

 

Merci à vous, Pierre et les membres des EAP de m’avoir épaulée et soutenue. Merci à Victor également pour son aide et son soutien.

 

messe_rentrée_2013_anzin5 Une partie de l'EAP d'Anzin à la messe de rentrée  
Anne-Fleur, Valérie, Colette et l'abbé Pierre
Anne-Fleur, Valérie, Colette et l'abbé Pierre

Merci aux membres des relais qui ont entendu mes requêtes et qui m’ont parfois donné bien au-delà de ce que j’espérais, notamment pour le site internet.

 

Merci aux permanents qui m’ont supporté au secrétariat.

 

Merci enfin à vous tous. Connus et inconnus. Mon moteur était dans cette envie et désir de communiquer toutes les belles choses qui se passent dans une paroisse. Et c’était une joie de participer à cette aventure.

 

Au final, ma fonction était vraiment dans la participation, la mission et la proximité. Ça me rappelle quelque chose…

 

C’est Laurence qui reprend le poste. Soyez aussi indulgents avec elle comme vous avez pu l’être avec moi.

 

Merci encore à tous ! Et merci pour ce joli bouquet...

Amitiés.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Jeudi 30 juin 2016 • 416 visites

Haut de page