Jésus de Nazareth, le crucifié, est ressuscité

Au cours de la veillée Pascale, les fidèles de Notre Dame de Bonne Espérance et de St Jean du mont d’Anzin se rassemblent à Ste Thérèse de Raismes pour commémorer ensemble, la Pâque du Seigneur en écoutant sa parole et en célébrant ses sacrements.

La résurrection du Christ est l’événement majeur qui accomplit les Ecritures

et nous ouvre à l’avenir inouï en Dieu, pour l’éternité.

Jésus par sa mort et par sa résurrection

nous ouvre à une nouvelle naissance

pour vivre en alliance avec Dieu.

C’est le don du Christ qui est chemin, vérité et vie.

La célébration débute à l’extérieur de l’église au moment où le jour décline. En effet, le christ est mort hier et nous sommes depuis, plongés dans la nuit. Mais Dieu, son père, le ressuscite d’entre les morts le troisième jour.

 

Le feu allumé à l’extérieur est béni par l’abbé Romefort et l’abbé Defaux. Puis, le diacre Jacques Boucly allume le cierge pascal à ce feu béni. C’est à cette source que chacun est invité à allumer sa propre chandelle. La lumière se propage de main en main. Tous entre ensuite à la suite du cierge pascal dans l’église plongée elle aussi dans le noir. En arrivant jusqu’à l’autel, le cierge pascal, accueilli par l’abbé RATAJCZAK, est déposé sur le grand chandelier. L’église remplie par les fidèles s’illumine peu à peu. Les cloches retentissent. Le tombeau est vide ! Christ est ressuscité !

 

Au cours de la célébration 7 adultes : trois sœurs : Mélody, Jennyfer et Laetitia, Sébastien, Delphine, Valérie et Brünhild reçoivent le baptême. Quelle joie pour tout la communauté réunie de les accompagner et de renouveler aussi avec eux les promesses de notre baptême.

 

Bonne fête de Pâques à tous.

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Dimanche 05 avril 2015 • 2180 visites

keyboard_arrow_up