Mardi de Taizé

Tous les mardis de Carême, retrouvons nous à l'église Sainte Barbe d'Anzin pour un temps de prière avec les chants de Taizé.

Ce soir, la configuration du choeur de l'église Sainte Barbe a changé. C'est la première veillée de prière de ce carême 2015. Le décor est dépouillé : des briques creuses abritent des veilleuses et deux drapés oranges encadrent le Saint Sacrement et l'icône de l'abbé Ména.

 

Les chants méditatifs en formules bréves et répétitives sont repris par l'assemblée, accompagnée par 5 musiciens (guitare, hautbois, flûte, violons) dirigés par Soeur Nathalie du Cénacle. Les paroles des chants reprennent celles des psaumes ou des pères de l'Eglise.

 

L'abbé Pascal et l'abbé Pierre nous accompagnent.

 

Cette soirée est tournée vers la Création pour être en adéquation avec la campagne de notre carême 2015.

 

L'abbé Pascal nous lit un extrait d'une lettre du pape François (où il nous exhorte à être gardien de la création). Ensuite c'est un extrait du livre de la Génèse qui est lu.

 

Dans le recueillement et la prière, nous rendons grâce au Seigneur pour cette terre qu'Il nous offre comme un cadeau d'amour. Prenons en soin pour toutes les générations futures.

 

Rendez vous aux prochaines dates :

 

Mardi 3 mars
Mardi 10 mars
Mardi 17 mars
Mardi 24 mars

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Mercredi 25 février 2015 • 1362 visites

keyboard_arrow_up