Notre belle année pastorale !

Edito de l'abbé Pascal du 2 juillet 2016.

Voilà notre année pastorale qui s’achève en beauté avec l’assemblée des chrétiens d’Anzin et mon jubilé (je profite de l’occasion pour vous remercier de votre présence et de votre cadeau qui m’a énormément touché !).

 

Cette année fut riche avec l’ouverture de l’année Sainte, l’expo crèche , la veillée pascale commune à nos deux paroisses, la neuvaine à Notre Dame de Bonne Espérance, les confirmations du doyenné chez nous, à Raismes, les groupes « Encyclique », les messes des familles, les préparations mariage, la bénédiction du calvaire du cimetière d’Hérin la nuit, les 24 heures pour Dieu, la nuit des églises et j’en oublie, c’est sûr.

 

Il est temps pour chacun de prendre un peu de repos et de relire au calme toute cette année où le Seigneur est venu nous rejoindre, à travers les évènements et les visages que nous avons rencontrés.

 

Rendre grâce pour notre vie paroissiale, mais aussi pour tout ce que vous faites personnellement, sans que personne ne le sache.

 

Le temps du repos c’est que Jésus qui le préconise aux disciples revenant de mission. Se reposer, c’est prendre du temps dans la prière pour relire, méditer et rendre grâce pour tout ce que le Seigneur fait dans nos vies et dans la vie de ceux que nous rencontrons.

 

Nous avons toujours « le nez dans guidon » comme on dit. Alors, que ce temps de vacances nous aide à lever le nez vers Dieu et à lui offrir tout ce que nous avons vécu et pouvoir recharger les batteries tant sur le plan physique que spirituel.

 

Par la prière, prenons le temps de nous rappeler que tout ce que nous faisons, c’est pour le Seigneur, pour l’annonce de l’Evangile. Remettons-nous en face de cette vérité.

 

Par ce temps de recul, reprenons des forces !

Et je tenais à vous remercier pour tout ce temps que vous donnez à la paroisse, pour tout ce que vous faîtes, en fonction de vos possibilités. Oui, un grand merci !

L’Eglise, c’est nous tous ! Et nous la bâtissons ensemble chacun avec ce qu’il est et le meilleur de ce qu’il est ! Alors reposez-vous bien car dès septembre, c’est reparti pour une nouvelle année ! ;)

 

Abbé Romefort

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Jeudi 07 juillet 2016 • 857 visites

keyboard_arrow_up