Message de Pâques

Voici le message de Pâques de notre abbé Pascal Romefort.

« Ne cherchez pas le vivant parmi les morts…

 Il n’est plus ici. Il est Ressuscité ».

C’est la parole de l’ange à ceux qui étaient venus rendre un dernier hommage à Jésus et qui vont trouver le tombeau ouvert.

 

Deux mille ans après, des millions d’hommes, de femmes et d’enfants croient en cette Parole de vie. Le christ est ressuscité et nous invite  à le suivre sur ce chemin de résurrection.

 

Depuis le jour de notre baptême, cette vie éternelle est en nous. Ce jour là, nous avons été adoptés par Dieu et nous sommes devenus ses enfants bien aimés. Le cadeau de Dieu à ses enfants, c’est cette vie éternelle. Nous n’avons plus à avoir peur de la mort, elle est pour ceux qui croient au Christ un passage vers un avenir en Dieu. La mort n’est plus la fin mais un commencement, une nouvelle naissance.

 

Cette vie éternelle présente depuis le jour de notre baptême ne cesse de grandir en nous, nourrie de la prière, de la messe et de la parole de Dieu. Elle nous invite à ne jamais laisser les forces de la mort prendre le dessus. Elle fait de nous des Vivants et nous invite à la Vie.

 

Oui souvent les forces de la mort pourraient nous faire croire qu’elles sont victorieuses. Tous l’ont cru en voyant Jésus mourir sur la croix. Mais après trois jours ; Il ressuscite pour nous dire que la vie l’emporte toujours. C’est une invitation à nous battre pour la vie et à ne pas laisser ce monde s’enfoncer dans la tristesse de la mort et du néant.

 

Les forces de vie sont là mais aussi autour de nous, dans celui qui ne se résigne pas devant les injustices, dans celui qui ne tolère pas la misère, dans l’amour donné au quotidien à la maison et autour de soi.

 

Les forces de vie :

 

  • c’est la parole qui vient réconforter celui qui n’en peut plus
  • c’est la parole qui va toucher le cœur de celui qui désespère
  • c’est le geste d’amitié et de solidarité qui va relever celui qui tombe accablé par la violence d’un monde qui n’épargne personne
     

C’est tout cela que nous célébrons le jour de Pâques : le Christ ressuscité, mais aussi toutes ces résurrections qui se vivent autour de nous, que nous avons vécues parfois sans nous en rendre compte. C’est cela qui fait qu’aujourd’hui nous sommes debout peut être grâce à une parole, un geste qui m’ont poussé à vivre et à ne pas baisser les bras.

 

Le jour de Pâques, nous célébrons la vie parce qu’elle est belle quand, remplie de la présence de Dieu, elle nous invite à en faire une réponse d’amour à son amour.

Aime et tu vivras

Aime et tu ressembleras à Dieu

Aime et les forces de la mort n’auront pas de prise sur toi. Parce que comme le dit Saint Jean, c’est l’amour qui fait passer de la mort à la vie.

Etre chrétien, c’est être un vivant car le Christ nous en fait la promesse. Même la mort n’est plus une impasse, elle nous conduit vers un avenir en Dieu.

Alors, vivons en ressuscité cette joie que personne ne peut nous ravir et qui nous invite à bâtir un monde d’espérance.

Rien ne peut détruire la vie que Dieu nous a donnée même pas la mort !!

 

Mort où est ta victoire ?

 

Abbé Pascal Romefort

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Lundi 07 avril 2014 • 2466 visites

keyboard_arrow_up