"Une grande joie pour tout le peuple"

Ce soir du 24 décembre à l’église Sainte Thérèse, l’abbé Romefort préside une messe des familles inédite où se rencontrent sons, images, musiques et lecture de la parole de Dieu devant une église comble et recueillie.

C’est dans la pénombre que débute la célébration. Michaël (séminariste en discernement à Anzin) en voix off lit le chapitre 9, veset 1 à 6 du livre d’Isaïe. Durant cette lecture, des images des ténèbres de notre monde défilent sur l’écran : maladie, guerre, attentat, violence, solitude…

 

A la lecture de l’évangile de Marc qui annonce la naissance de notre sauveur, les images qui défilent sont maintenant celles de la lumière, la solidarité, la fraternité…

 

Les enfants sont invités à venir apporter l’étoile sur laquelle ils ont écrit durant leur séance de caté le nom d'une personne qu’ils aimeraient visiter. Le chœur se remplit alors de tous les enfants. Ils s’installent et écoutent ce sur quoi l’abbé Pascal souhaite insister.

 

Jésus, fils de Dieu, naît dans une étable. Ce bébé, comme tous les bébés, nous pousse à la tendresse, au sourire, à l’admiration, au bonheur. Voilà tout ce que Dieu veut faire jaillir de notre cœur : de la tendresse les uns envers les autres, de la joie de voir l’autre, de l’admiration envers autrui…

 

Dieu fait homme n'est qu'amour et ce bébé vient pour nous montrer le chemin du bonheur. Alors, suivons le.

 

Joyeux Noël à tous.

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Vendredi 25 décembre 2015 • 1663 visites

keyboard_arrow_up