Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les Rameaux

Edito du père Bruno en ce dimanche des Rameaux, à l'orée de la Semaine Sainte de notre Carême.

le Samedi 24 mars 2018

Nous entrons dans la Grande et Sainte Semaine, avec les Rameaux, la messe la plus « populaire » de l’année : beaucoup de personnes tiennent toujours à venir y chercher des branches de buis, et avec elles, la bénédiction et la protection du Seigneur pour leur maison et leur famille.

 

L’invitation que le Seigneur nous fait, si je m’imagine un peu à sa place, pourrait être de ne pas Le laiCommunication Communication  sser seul cette semaine. Il a déjà eu la déception que ses plus proches l’ont laissé seul, il y a deux mille ans, tellement ils étaient submergés par les doutes et la peur. C’est qu’ils n’avaient pas encore découvert que cette semaine débouche sur Pâques, et que l’amour du Seigneur sera toujours plus fort que toutes les peurs, et même plus fort que notre peur ultime qui concerne la mort.

 

C’est aussi le message « toutes boîtes » que la paroisse veut adresser à tous dans nos communes : la semaine de la Passion concerne tous ceux qui cherchent pour leur vie une assurance de bonheur, parce qu’elle traverse la mort pour aller jusqu’à la Résurrection.

 

Qui va nous aider, les jours prochains, à porter à tous nos voisins la bonne nouvelle du message de Pâques ?

 

P.Bruno

Article publié par • Publié Vendredi 23 mars 2018 • 130 visites

Haut de page