Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueillons notre archevêque !

Nommé archevêque plus tôt que prévu, apportons notre soutien à Mgr Dollmann pour l'aider à mener à bien sa nouvelle mission

le Lundi 03 sept 2018

Beaucoup se souviendront longtemps comment ils ont appris, pour beaucoup au jour même de l’Assomption, le décès de notre cher Mgr Garnier. Aux funérailles de vendredi passé, on a pu évoquer longuement la chance qu’on a eue de l’avoir comme pasteur pendant près de 18 ans. Son dynamisme, son humanité chaleureuse, sa profondeur et son intelligence, il les a mobilisés jusqu’au bout pour cet « un million d’âmes à aimer » de notre diocèse.

A son décès, son coadjuteur est devenu automatiquement notre nouvel archevêque. Mgr Vincent Dollmann, qui a déjà fait le tour des doyennés, et qui a vécu au plus près des pèlerins à Lourdes lors du pèlerinage de cet été, doit pouvoir compter sur toute notre confiance. Il fera autrement, on ne doit pas le comparer au prédécesseur. On loue déjà son attention à tous ses interlocuteurs, et la profondeur de ses enseignements.

Une des plus belles leçons spirituelles laissées par Mgr Garnier était son insistance sur le fait de laisser de côté tous les sentiments un peu mêlés et pas positifs envers ceux avec qui on travaille. Il faut savoir se réjouir des succès des autres, il faut travailler ensemble pour que tous ensemble nous réussissions. A la plus grande gloire de Dieu !

P. Bruno

Article publié par Paroisse • Publié Lundi 03 septembre 2018 • 108 visites

Haut de page