Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bienvenue au Père Bruno

Dimanche 24 novembre, les paroissiens de Saint Jean du Mont d'Anzin ont accueilli officiellement leur nouveau curé

Depuis le Mardi 26 sept 2017

Un soleil radieux, une église bondée d'où s'échappent des chants joyeux rythmés par les instruments des musiciens. Voici ce à quoi ont assisté les nombreux paroissiens venus accueillir leur nouveau curé, l'abbé Bruno Callebaut en ce dimanche 24 septembre.

 

La messe d'installation de Bruno, également messe de rentrée du caté, débuta par l'accueil des enfants de 1ère année de catéchisme. Une fois présentés à l'assemblée, ce sont les présidents de funérailles qui furent accueillis par toute l'assemblée.

 

Après le mot d'accueil de l'EAP, Xavier Brix, prêtre officiant en début de cérémonie, entama la célébration par une rapide présentation de Bruno.

Puis la messe suivit son cours, toujours joyeuse, rythmée par quelques temps forts: l'échange de chasuble entre Xavier et Bruno marquant ainsi la prise de fonction officielle du nouveau curé, la projection d'un diaporama présentant les intervenants des différents services de la paroisse lors de la procession des offrandes et enfin, en guise de clôture, la remise de la croix aux présidents de funérailles signe de leur envoi en mission par Monseigneur Garnier.

 

C'est ensuite le coeur gai que les participants se sont retrouvés dans le jardin du centre paroissial pour partager un moment de convivialité en partageant le verre de l'amitié.

 

Une belle journée marquant le début d'une nouvelle collaboration...

Article publié par Paroisse • Publié Mardi 26 septembre 2017 • 150 visites

Haut de page