Bienvenue au Père Francis

La messe d'installation du Père Francis a eu lieu le dimanche 17 octobre à l'église Sainte Barbe d'Anzin

Le programme de la messe était bien chargé en ce dimanche 17 octobre à l'église Sainte Barbe d'Anzin : Lancement de la semaine missionnaire, lancement du synode "pour une église synodale", journée mondiale du refus de la misère mais surtout, entrée en église de trois catéchumènes (Anaïs, Julie et Logan) et installation du Père Francis Obah, fraîchement arrivé comme curé solidaire de nos deux paroisses Saint Jean du Mont d'Anzin et Notre-Dame de Bonne Espérance.

Après un message d'accueil de notre paroisse et un autre d'une paroissienne de la paroisse Sainte Remfroye en Denaisis, précédente paroisse du Père Francis, nous présentant notre nouveau curé, le père Bruno a été à la rencontre de nos trois catéchumènes qui ont été accueillis par toute la communauté. Après qu'ils se soient brièvement présentés, la Père Francis nous a fait entrer dans la célébration, accompagné du Père Bruno, du Père Pierre, du Père Philibert et du Père Christophe Decherf.

Avant la lecture de l'évangile, Julie, Anaïs et Logan se sont vu remettre le Nouveau Testament pour accompagner leur démarche de cheminement vers le baptême. Suivront-ils, et suivrons-nous, le chemin d'humilité dont le Père Francis nous a rappelé l'importance dans son homélie, l'évangile du jour nous appelant à devenir le serviteur de tous?

Avant l'envoi, un groupe de femmes africaines a interprété un chant de chez elle, chant reprenant l'appel de Dieu au Père Francis et son acceptation de cette mission. Un beau moment chaleureux et coloré qui a ravi les paroissiens. Après cela, il était bien temps de partager tous ensemble un verre de l'amitié!

Bienvenue Père Francis!

Article publié par Paroisse • Publié le Mardi 19 octobre 2021 • 178 visites

keyboard_arrow_up