Bonne année, sainte année !

Edito de l'abbé Pascal Romefort en ce 1er janvier 2016

C’est toujours un peu compliqué de souhaiter une bonne année car nous ne savons pas de quoi elle sera faite. Il y aura probablement des moments de joie intenses et des moments plus difficiles. Soyez surs que le Seigneur nous y accompagne toujours. Il ne nous lâche pas, quoiqu’il arrive et nous pouvons être surs de Son amour pour chacun de nous.


En cette année 2016, je vous souhaite une sainte année de la miséricorde. Je vous souhaite de savoir accueillir les pardons que l’on vous donnera et de savoir donner les vôtres pour ne pas vous enfermer dans la rancune qui est, comme dit la bible, un poison.


Je souhaite à nos deux communautés paroissiales de ne pas s’enterrer dans une routine ronronnante et facile de la foi, vécue au minimum, mais de savoir répondre aux invitations pour la réveiller et la nourrir. Je vous souhaite de savoir prendre les moyens d’accueillir les propositions comme un tremplin et d’aller encore plus loin dans la découverte de chacun et du Christ.


Je vous souhaite de comprendre que l’Eglise, c’est vous, que la paroisse c’est vous et que si chacun n’accepte pas de donner du temps, de donner le meilleur de lui nous ne pourrons pas avancer dans l’annonce de l’évangile.


Je souhaite à nos deux communautés de vivre plus fraternellement, de se sentir responsables de l’annonce de l’évangile dans les villes et villages où elle est, de ne pas se contenter de ce qu’elles ont mais de chercher tous les moyens possibles pour permettre à ceux qui ne le connaissent pas encore de rencontrer le Christ. Ceci est de notre responsabilité.


Oui je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année en vous redisant ma joie de servir vos deux communautés, je fais de cette prière la mienne :

Père, à l’occasion de l’année nouvelle, nous sommes nombreux à souhaiter profondément la Paix dans le monde. Que ce bel espoir, surgissant du cœur des hommes, devienne une puissante énergie créatrice : puisse-t-elle s’étendre sur la terre comme Ton Amour se répand sur nous !
Nous Te prions de toutes nos forces pour que, de cet espoir, naisse une volonté profonde d’assumer pleinement nos responsabilités face à l’Amour, face à Toi. Aussi, nous nous engageons à répondre aux signes que tu nous enverras sur terre en nous consacrant à notre prochain.
Nous nous engageons à faire grandir en nous, l’esprit du don, du pardon et de la compassion. Alors, dès à présent, exhorte chacun d’entre nous Père, à agir à sa manière pour l’Amour et avec Amour, afin de participer à la venue d’une ère nouvelle : celle de Ton Esprit Saint. Amen !

Abbé Pascal ROMEFORT

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Vendredi 01 janvier 2016 - 00h00 • 2283 visites

keyboard_arrow_up