Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Célébration de l'école Sainte Famille

Soyons tous des passeurs de Vie

Depuis le Mardi 04 avr 2017

Ce matin a eu lieu la célébration des Rameaux de l’école Ste FAMILLE à l’église ST NICOLAS de Raismes  autour de l’abbé Pascal Romefort.


LE MARDI 4 AVRIL 2017


Toutes les classes vivent le carême comme un temps aux couleurs de la Vie, découvrant que nous pouvons être des « passeurs de Vie ». Un bâton de vie réalisé par chaque classe sera le symbole du relais entre l’école et la paroisse pour la messe des Rameaux.


Le passeur de Vie est une personne qui est bienveillante, fraternelle, et qui partage avec l’autre.
Avec la lecture de l’évangile, les enfants comprennent que Jésus est passeur de Vie pour tous. Il est porteur d’une bonne nouvelle, d’un message de paix. Il se fait proche des gens de Jérusalem par son attitude et ses paroles. Pour lui dire merci, lorsque Jésus entre dans Jérusalem, ils l’acclament tous en chantant «Hosanna!».


Chaque classe dit merci à Jésus :
-    Merci pour ce beau chemin de Carême que nous vivons tous ensemble,
-    Merci de nous aider à vivre ensemble dans nos classes, dans la cour de récréation, à la cantine…


Tous sont invités après chaque merci à reprendre cette phrase :
    "Parce qu’avec toi, nous croyons que tout est possible."


Nous sommes tous convaincus que la fraternité se vit au quotidien. Le Carême est un temps de partage. Par diverses actions (exposition, courses, opération « Bol de Riz », récolte de produits de puériculture), les enfants de toutes les classes ont participé à l’effort de partage redistribué à trois associations : le Secours Catholique, le Secours Populaire et SOS Bébé.


L’abbé Pascal Romefort annonce que c’est une belle mission que le seigneur nous confie. Être passeur de Vie c’est se respecter, s’aimer, faire attention à l’autre et aussi annoncer la bonne nouvelle de Jésus ressuscité.
Chaque enfant reçoit une carte d’invitation pour les messes des Rameaux et de Pâques dans la paroisse. Les parents reçoivent à leur tour le message de Pâques de la paroisse.


La célébration se termine par la bénédiction du prêtre. Merci à l’équipe enseignante, aux enfants ainsi qu’aux parents pour cette belle célébration.
 

Article publié par Paroisse • Publié Jeudi 06 avril 2017 • 309 visites

Haut de page