Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Chez nous soyez Reine !

Le Tour Jeunes s'est posé dans l'église Sainte Croix où les Serviteurs de l’Évangile ont animé cette halte spirituelle avec tous et Notre Dame du Saint Cordon.

le Dimanche 10 sept 2017

Cette année encore, un impressionnant dispositif de sécurité (policiers, militaires et vigiles) a permis aux pèlerins du Saint Cordon 2017 de vivre un tour sans prise de risques. La statue de la Vierge acheminée en camion d’un lieu à l’autre s’est arrêtée dans notre église Sainte Croix. Cette halte spirituelle correspondait aussi à celle du Tour Jeunes.

 

Les serviteurs de l’Evangile animent ce très beau temps par leurs chants, leurs danses et leurs témoignages. C’est sous le regard de Notre Dame que Jema et Louis témoignent de leur chemin de foi, d’être et de rester des disciples missionnaires. Jema nous parle de sa vocation, des rencontres et des réflexions qui l’ont amenée à choisir ce chemin de l’annonce du Christ aux hommes d’aujourd’hui. C’est ensuite Louis qui témoigne de son expérience à l’école d’évangélisation de Valenciennes.

 

Chacun est ensuite invité à venir embrasser le manteau de Notre Dame. Par ce geste de dévotion, nous exprimons notre amour et notre confiance en Marie, notre mère des Cieux qui ne cesse d’intercéder pour nous auprès du Seigneur.

 

Cette halte a permis à chacun de faire plus ample connaissance avec l’école de l’évangélisation. Avec elle, nous sommes tous appelés à réveiller l’identité missionnaire de notre baptême. Bonne idée ! En route !

 

Parcours de formation 2017-2018 de l'école d'Evangélisation. Cliquez sous ce lien pour en savoir plus.

 

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Lundi 11 septembre 2017 • 223 visites

Haut de page