L'école Sainte Famille en pèlerinage à Lisieux

Le pèlerinage diocésain de Lisieux ayant été annulé, l'école Sainte Famille de Raismes a organisé son propre pèlerinage, pour le plus grand bonheur des enfants.

Ce mardi et mercredi 12 et 13 avril, 35 enfants de l’école Sainte Famille et 9 adultes sont partis en pèlerinage sur les pas de Sainte Thérèse à Lisieux ! Faire un pèlerinage, c’est faire un voyage dans un lieu saint en prenant Dieu comme compagnon de route. Le pèlerinage est un temps à l’écart de la vie quotidienne où l’on peut réfléchir au sens de sa vie, prier, remercier Dieu, demander pardon ! Les enfants aussi savent le faire !

Accompagnés du Père Bruno, les enfants se sont nourris au fil des heures de l’histoire de la petite Sainte. Ils ont pu découvrir la crypte de la Basilique, la Cathédrale, les Buissonnets maison d’enfance de Sainte Thérèse. La prière au Carmel ce mercredi a été vécue pleinement dans le silence de la prière.  Après de bons moments de marche, les enfants ont eu la chance de gravir les 190 marches pour aller dans le dôme de la Basilique ! Ils ont pu voir au plus près cette pluie de roses de sainte Thérèse en magnifique mosaïque.  Aussi ce fut l’occasion de vivre des bons moments ensemble, les jeux coopératifs, la veillée, l’ambiance du coucher sans les parents, le réveil très matinal et le rangement surtout des chambrées ! Une très belle expérience à vivre !

Ils se donnent rendez-vous l’année prochaine pour y repartir et voir peut-être une exposition sur la sœur de sainte Thérèse Léonie qui est en chemin vers la Sainteté.

Article publié par Paroisse • Publié le Lundi 25 avril 2022 • 544 visites

keyboard_arrow_up