L'église Sainte Croix ouvre ses portes le temps d'une messe

L'église Sainte Croix a accueilli la messe du Congrès FSCF

Vous savez que l'église Sainte Croix n'est plus guère ouverte. Elle avait été prêtée à l'Eglise Evangélique pendant les travaux de leur temple. Ils nous l'avaient restituée en très bon état, mais comme la sono ne marche plus depuis longtemps, on y évite d'y accueillir les célébrations, même de funérailles.

Mais le doyenné voit un potentiel nouveau à cette église, du fait de la fermeture prévisible de l'église du Sacré Coeur, et de sa proximité avec le nouveau pôle de vie autour de la Cité des Congrès. Et voilà qu'à l'occasion du congrès national de la Fédération Sportive et Culturelle Française (FSCF), il nous a été demandé l'hospitalité pour la messe du congrès. La FSCF regroupe beaucoup d'associations sportives (issues des patronages) et reste en lien avec l'Eglise.

Nous avons donc nettoyé et préparé l'église, loué une sono (payée par le Congrès) et accueilli quelques deux cents congressistes, leurs aumôniers et Mgr Ravel,archevêque de Strasbourg, qui est leur évêque référent. La messe animée par nos paroissiens, ce samedi 23 novembre, a été très appréciée !

Nous verrons l'avenir de cette belle église ...

Article publié par Paroisse • Publié le Jeudi 28 novembre 2019 - 15h49 • 81 visites

keyboard_arrow_up