Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Enfant de Dieu et frère de Jésus

Ce dimanche 10 janvier 2016, est le jour du baptême du Seigneur. C’est dans une église remplie de jeunes et d’enfants qu’est célébrée la messe des familles à Anzin Sainte Barbe.

le Dimanche 10 jan 2016

Après la lecture de l’évangile, l’abbé Romefort demande aux enfants de venir le rejoindre près de l’autel. Saint Luc évoque le jour du baptême de Jésus par Saint Jean Baptiste. Cela donne l’occasion à l’abbé Pascal de questionner les enfants sur leur baptême en particulier et sur le baptême en général.

 

L’abbé Romefort explique les gestes du baptême aux enfants par un jeu de question-réponse. Gestes de l’eau, de la croix, de l’onction du Saint Chrême, du vêtement blanc et de la lumière au cierge Pascal.

 

Dieu nous adopte le jour de notre baptême car Dieu nous aime follement. Il est toujours là pour nous, même lorsque nous prenons un chemin qui nous éloigne de Lui. Demandons au Seigneur de répondre à son  amour éperdu et inconditionnel en ayant le désir de Le chercher et de le découvrir toujours. La foi, c’est répondre à Son amour et essayer d’aimer comme Il nous aime.

En venant à la messe, nous répondons à notre baptême en nous nourrissant de la parole et de la vie du Christ par l’eucharistie. Les enfants attentifs et réactifs aux questions de l’abbé l’ont bien compris et ont fait de cette célébration une célébration dynamique et souriante.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 10 janvier 2016 • 1165 visites

Haut de page