Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Ci gît le passage de la Paix

Edito de l'abbé Ratajczak, en ce troisième dimanche de Pâques.

le Samedi 14 avr 2018

Je reçois ce matin dans ma boîte aux lettres mon quotidien régional qui fait figurer en gros titre l’intitulé de cet édito. J’entends en même temps à la radio des bruits de menace de frappes aériennes en Syrie, conséquence des morts dans la population de ce pays… mais pourtant personne n’aurait, paraît-il, envoyé de gaz toxiques ! Ils sont certainement morts d’avoir respiré un air trop pur. Mais ne faisons pas de l’humour noir !

 

J’entends aussi, depuis Pâques, le Ressuscité nous dire : "LA PAIX SOIT AVEC VOUS !" 

 

Il le dit à ses disciples enfermés dans la peur (et il y avait de quoi !), et il le répète pour qu’à leur tour ils deviennent des artisans de paix. Des artisans, nous en connaissons tous : il y en a dans de nombreux métiers, et certains sont de véritables artistes. Nous connaissons le slogan publicitaire : « L’artisanat, la plus grande entreprise de France ». On y crée des emplois, on embauche !

 

On embauche encore et toujours des artisans de Paix pour réparer la Colombe de la Paix qui a un coup, et même plusieurs coups, dans l’aile… mais aussi pour « élever » des colombes de la Paix dans nos vies de tous les jours : ici et là-bas, comme dit souvent le C.C.F.D.

 

Ci-gît le passage de la Paix, ancien haut-lieu commerçant à Valenciennes.

 

Prions pour que notre monde ne devienne pas aussi délabré.

 

Abbé Jack

Article publié par • Publié Vendredi 13 avril 2018 • 52 visites

Haut de page