Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

24 heures pour Dieu, une belle réussite

Vendredi et samedi derniers, les chrétiens du valenciennois se sont succédé pour assurer 24 heures de prière ininterrompue

Du vendredi 24 mars 17h au samedi 25 mars 18h, l’église saint Barbe d’Anzin a accueilli les chrétiens du valenciennois jour et nuit pour vivre 24h de prière ininterrompue.
    Tout commence avec le groupe de prière de la paroisse Notre-Dame de Bonne Espérance et la messe d’ouverture.
    Vers 20h, ce sont les serviteurs de l’Evangile avec l’aumônerie étudiante qui ont animé la veillée jusque 22h avec des témoignages émouvants et un mime très impressionnant. Ce fut un magnifique moment.
S’en est suivi, un temps de prière de Taizé jusque minuit puis la lecture en continu de l’évangile de Marc jusque 3h. Ensuite, un long temps d’adoration jusque 7h, le chemin de Croix, un office des laudes, puis les relais de la paroisse Saint Jean du Mont d Anzin ont animé le reste de la matinée.
La période de midi a été occupée par un temps de prière à Marie. Puis, les enfants du catéchisme ont participé à un temps fort. Les 24 heures se sont achevées par un temps de la réconciliation et la messe de clôture.
    Pendant tout ce temps, un accueil a été assuré au fond de l’église avec café et jus de fruit pour toujours plus de convivialité. Ce fut une magnifique expérience grâce a la mobilisation de tous.

 

Abbé pascal Romefort

Article publié par Paroisse • Publié Lundi 27 mars 2017 • 304 visites

Haut de page