Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

L’esprit de fête éclatera !

En ce mardi 31 mars 2015 se joue dans le chœur de l’église Saint Nicolas de Raismes la célébration de Pâques de l’école Sainte Famille.

le Mardi 31 mars 2015

Mme HOCQ, la directrice et toute l’équipe pédagogique construisent chaque année avec soin la célébration. Chaque enfant y a un rôle : acteur, lecteur ou mime ; il participe activement à ce moment de paix et de recueillement à l’orée de la grande fête de Pâques. Le choeur de l'église est transformé en un tableau éclatant réalisé par les enfants et leurs professeurs.

 

Depuis quelques mois, plusieurs projets de partage et de solidarité animent les classes (récolte de denrées alimentaires, vente de pain, vente de fleurs, bol de riz à la cantine, récolte de plus de 400 petits pots pour SOS Bébés…). Les enfants sont ainsi sensibilisés, dès la maternelle, au partage avec toux ceux qui n’ont pas leur chance.

DSC00060 DSC00060   DSC00086 DSC00086  

Au cours de la célébration, les efforts de Carême sont remis aux représentants de SOS Bébé et du Secours catholique.

"Jésus a emprunté deux chemins, un chemin vertical qui va vers Dieu et un chemin horizontal qui va vers les hommes.

Ces deux chemins, il les a suivis intensément, de sorte qu'ils sont indissociables !

Ces deux chemins forment une croix. C'est sur cette croix que Jésus donne tout.

Tournons-nous maintenant vers la croix et ensemble, faisons le signe de croix." (Extrait de la célébration)

  DSC00106 DSC00106  DSC00090 DSC00090  

L’abbé Pierre DEFAUX remercie ensuite les enfants et leurs professeurs pour leur mobilisation et leur belle célébration. Il rappelle que nous sommes dans la semaine sainte où chaque jour est un jour saint. Nous y suivons Jésus tout au long des derniers moments de sa vie.

 

Il enjoint ainsi les parents et les enfants à venir fêter la résurrection du Christ en paroisse ces samedi et dimanche prochains. D’autant plus que Rosy, en classe de cm1-cm2 sera baptisée ce dimanche 5 avril à Anzin ! Quelle joie de l’entourer pour ce beau et premier sacrement de sa vie d’enfant de lumière.

 

D'autre part, samedi soir, 7 adultes recevront aussi le baptême lors de la veillée pascale, parmi eux, Jennyfer, la maman d'Ethan (en cm1).

 

Alors, n'hésitez pas à venir rejoindre la communauté pour les entourer !

 

Joyeuse fête de Pâques à tous !

Article publié par • Publié Mardi 31 mars 2015 • 1116 visites

Haut de page