Messe des familles à l'église Sainte Barbe

Une célébration vivante et originale pour la remise des Évangiles aux enfants de première année de catéchisme

Dimanche 10 novembre, les paroissiens de la paroisse Saint Jean du Mont d'Anzin se sont retrouvés à l'église Sainte Barbe d'Anzin pour une nouvelle messe des familles. Il s'agissait d'une messe particulièrement importante pour les enfants de première année de catéchisme. C'est en effet au cours de celle-ci que chacun a reçu son Nouveau Testament qui, espérons-le, le suivra tout au long de sa vie de chrétien. Une véritable transmission de la Foi puisque comme chaque année, chaque enfant l'a reçu de la main de l'un de ses parents, lui-même l'ayant reçu de la main du Père Bruno.

Après ce temps fort, les paroissiens ont pu apprécié une homélie particulière qui a précédé une lecture d'Evangile tout aussi originale. Certains enfants ont en effet été appelés à jouer le texte de l'Evangile après en avoir eu l'explication par le biais de l'homélie. Un moment joyeux qui a plu à tous, petits et grands.

La messe s'est ensuite poursuivie dans un registre plus classique avant que chacun ne s'en retourne chez soi avec, n'en doutons-pas, le sentiment d'avoir vécu une belle célébration.

Article publié par Paroisse • Publié le Lundi 18 novembre 2019 • 69 visites

keyboard_arrow_up