Un messe pour les gens du voyage à l'église Saint Vincent de Paul à Anzin

Un événement appelé à se reproduire en mai, en juin et bien plus encore...

La communauté des Gens du Voyage se réunit régulièrement depuis plusieurs années. L’aumônerie cherche à s’organiser. Il y a une longue histoire qui se déroule depuis des années, avec ses hauts et ses bas. Ces dernières années les messes se faisaient à la chapelle de la maison diocésaine de Raimes. Cette année, peut-être un peu poussés par la Covid, nous avons décidé de reprendre place dans l’Eglise dite de la « Bleuse Borne » qui longtemps a été un lieu de rassemblement des Gens du Voyage. Il y a là de nombreux souvenirs.

Alors voilà, notre première messe s’est réalisée ce dimanche 7 mars après-midi. Nous étions de Bruay, Anzin, Valenciennes, Condé, Cambrai, Lille. Parmi nous catholiques mais aussi évangéliques et gens en recherche. Sans oublier chrétiens de la Paroisse St Jean du Mont d’Anzin, paroisse qui se montre très ouverte au partage.

Un temps fort de prière, d’accueil de la Parole de Dieu, une Eucharistie action de grâce pour ce temps de Carême pendant lequel nous rencontrons Jésus qui se donne à nous, en toute gratuité. Jésus qui nous envoie auprès de tous nos frères et sœurs gitans.

 

Article publié par Paroisse • Publié le Lundi 08 mars 2021 • 563 visites

keyboard_arrow_up