Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"Le moteur de ma vie : annoncer l'évangile"

Ce dimanche 25 juin 2017, toute la paroisse de Saint Jean du mont d’Anzin est heureuse de se réunir pour entourer l’abbé Pascal et rendre grâce avec lui pour les 9 années passées ensemble.

le Dimanche 25 juin 2017

 

Extrait du mot d'accueil :

 

"Daau_revoir_Pascal_anzin_2017 au_revoir_Pascal_anzin_2017  ns l'évangile de ce dimanche, Mathieu nous dit : "ce que vous entendez au creux de l'oreille, proclamez le sur les toits.

Durant toutes ces années, avec toute l'énergie que l'on te connaît, Pascal, tu as su proclamer l'Evangile du Christ et tu n'as pas hésité à nous bouscouler pour oser témoigner de notre foi dans nos différents lieux de vie.

 

A de nombreuses occasions, tu as su nous partager ton bonheur d'être prêtre et cela nous a "boostés" dans notre mission de baptisé.

 

Par tes homélies et l'animation de temps de prière comme Taizé, tu as su toucher le coeur des gens et cela nous a fait grandir dans notre propre foi.

 

Pour toutes ces belles choses vécues ensemble, nous voudrions au cours de cette messe rendre grâce et chanter les merveilles de Dieu dans nos vies."


Durant l'homélie, l'abbé Pascal revient sur ses 31 ans de prêtrise et sur son rôle de pasteur dans notre communauté.


Extraits de l'homélie :

 

31 ans de prêtrise ! La moitié dans la Sambre, l'autre moitié parmi vous, dans le Valenciennois.

J'ai découvert ici des communautés tellement belles avec la volonté profonde d'annoncer Jésus dans des conditions difficiles.

 

au_revoir_pascal_anzin_2017 au_revoir_pascal_anzin_2017  

Nous pourrions parfois être tenté par le découragement et pourtant, chaque fois, j'ai essayé de vous dire : "Ne craignez pas, Il est avec nous". Je crois que c'est le rôle profond du prêtre aujourd'hui de rappeler à temps et à contre temps : "Ne craignez pas".

 

J'ai essayé de vous rassurer, de chercher avec vous des chemins nouveaux d'évangélisation.

 

Je confie à votre prière ma nouvelle mission de doyen de Maubeuge. Et je remercie chacun pour tout ce que vous avez apporté dans l'annonce de l'Evangile et la construction d'une communauté de plus en plus fraternelle.


A la fin de la célébration eucharistique, les fidèles remercient l'abbé par plusieurs cadeaux et la journée se poursuit par le verre de l'amitié et un repas partagé.

 

Cher Pascal, bonne route ;) et merci !

A bientôt sur d'autres et de nouveaux chemins.

 

L'abbé Bruno CALLEBAUT arrive en septembre 2017 en tant que curé modérateur des paroisses Saint Jean du Mont d’Anzin et Notre Dame de Bonne Espérance.

Nous lui souhaiterons bienvenue Dimanche 24 septembre 2017 à 10h30 à Sainte Barbe lors de la messe de rentrée.

 

 

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 25 juin 2017 • 527 visites

A voir sur d'autres sites Internet
Haut de page