Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Témoignage de Christophe à Samb'Rio !

Christophe, l'un des jeunes adultes baptisés à Pâques 2013, a la gentillesse de nous faire partager le week end de nos JMJ local dans la Sambre : l'événement Samb'Rio (26 au 28 juillet 2013). Merci à lui !

J'ai été accompagnateur de personnes à mobilités réduites. Il y avait « Manu », trisomique 21, Aurélie et David, en fauteuils roulants.

Le vendredi, j'ai fait la connaissance de "Manu". Aurélie et David sont arrivés Samedi.

 

Le vendredi, nous sommes restés à Erquelinnes où nous avons pique-niqué et dormi. N'étant pas très bien ce soir là, je n'ai pu participer au bal Folk qui avait lieu après notre temps de rencontre et de partage avec Rio.

 

La nuit fut assez courte. Quelques temps de pluies ont un peu modifié le programme du samedi.

 

Samedi matin, nous avons tout d'abord commencé, pour ceux qui le souhaitaient, par un temps d'eucharistie à Erquelinnes. La pluie venant, nous y sommes restés pour un temps d'échange sur notre foi et de catéchèse avec Monseigneur François Garnier.

 

La pluie laissant place au soleil, nous avons pris le chemin pour Maubeuge où Aurélie et David sont arrivés au cours de la marche. Chants, moments de prières et pause déjeuné ont été fait durant celle-ci.

 

Arrivés à Maubeuge, nous avons repris des forces avant la veillée et le moment d'adoration qui m'ont particulièrement touché. Ce fut pour moi un moment d'échange intense. Concert : moment intime d'échange avec Dieu, et partages y ont eu lieu. Je n'ai pu participer à la retransmission de Rio, Aurélie et David étant fatigués et souffrants.

 

Pour ma part, j'ai passé la nuit du samedi au dimanche chez l'habitant. Une dame adorable et aimante nous a accueillis au sein de son appartement. La nuit fut difficile. Aurélie, souffrante et gémissante : nous avons dû appeler le SAMU. La nuit fut donc très courte avant la messe du lendemain. Suite à celle-ci, notre accompagnement d'Aurélie, de David, et « Manu » pris fin.

 

Après un moment de restauration au Campanile où un dernier moment d'échange eut lieu en compagnie d'organisateurs et de Monseigneur Garnier. Nous sommes allés à l'église de Maubeuge où une rediffusion de Rio avait lieu l'après-midi. Suite à celle-ci, nous avons repris la route du retour, moi, Cédric, Nathalie, Marieke et un jeune qui revenait aussi sur le valenciennois.

Ce que cela m'a apporté :

L'accompagnement que j'ai effectué, les moments de marche et les aléas qui s'y sont glissés m'ont permis de comprendre certaines choses. Des petits déclics, ou des clins d'œil que nous offre la vie. Smiley vectoriel, facilement modifiable !

D'autres articles ici

Article publié par Anne- Fleur • Publié Lundi 05 août 2013 • 3496 visites

Le temps de l'Eglise

Lectures du jour :

> Avec Messe Infos

Actualités de l'Eglise

Cannes 2017 : Le prix du jury œcuménique remis à « Vers la lumière »
Cannes 2017 : Le prix du jury œcuménique remis à "Vers la lumière"

Commentaires du dimanche 4 juin
4 juin 2017, fête de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut,...

Homélie du dimanche 4 juin
Célébration de la Pentecôte

Sortie de l’ouvrage : « Protection, délivrance, guérison »
A l’occasion de la publication prochaine par les éditions Mame du livre intitulé : Protection,...

Le Père Vincent Siret nommé recteur du Séminaire pontifical français de Rome
Le Père Vincent Siret, nommé recteur du Séminaire pontifical français de Rome.

Haut de page