Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Portrait de Mme Huberlant,

engagée au Secours Catholique depuis 20 ans

Michele_huberlant_ Michele_huberlant_  Mme Huberlant est responsable du Secours Catholique sur le secteur de la paroisse Saint Jean du Mont d’Anzin. Le local du Secours catholique d’Anzin est à l’intérieur du Centre Paroissial. Il accueille sur rendez-vous tous les mardis matins.

 

Anzinoise depuis toujours, Mme Huberlant a une fille et deux garçons. Elle s’est engagée personnellement au Secours Catholique en 1996. C’est au moment de prendre sa retraite que des amis bénévoles lui ont proposé de rejoindre ce service d’église. Mme Huberlant s’est reconnue dans ce mouvement renommé (notamment par son aspect d’accueil, d’aide et de réconfort apportés aux personnes). Depuis lors, elle ne cesse de s’y investir.
Aujourd’hui, son engagement est très important. Il n’y a pas un jour où elle ne passe au local d’Anzin pour y récupérer du courrier ou compléter un dossier.

 

Mme Huberlant est référente et son action est de faire le lien entre les équipes du doyenné et Cambrai (délégation régionale Nord-Cambrai) en binôme avec l’animatrice salariée. Elle est également trésorière pour le doyenné de Valenciennes et le doyenné des Marches du Hainaut.

 

N’hésitez pas à rencontrer Mme Huberlant pour renforcer les équipes de bénévoles de la paroisse ou pour vous investir dans des actions ponctuelles.

 

Le Secours Catholique a toujours besoin d’aide pour les moments forts, notamment lors de la collecte nationale et la campagne 10 millions d’étoiles (en faveur de l’international et des familles par la vente de bougies à Noël).

 

Site du Secours Catholique de Cambrai

Article publié par Anne- Fleur • Publié Vendredi 15 nov 2013 • 2057 visites

Haut de page