Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe des familles du dimanche 02 février

Voici en quelques mots le vécu de la célébration de la messe des familles du 2 février avec l'entrée en catéchuménat de trois jeunes adultes et d'un enfant qui demandent le baptême.


le Dimanche 02 fév 2014

Aujourd'hui est un jour de joie où trois jeunes femmes et un enfant ont rejoint officiellement la communauté en demandant le baptême. Il s'agit de Jennyfer, Laetita, Mélody et Gabriel, un enfant qui est déjà au catéchisme.

 

Au début de la célébration, les catéchumènes ont exprimé publiquement leur désir de poursuivre leur découverte du Christ. Ces adultes cheminent avec Maurizia et Christelle qui ont aussi pris la parole pour témoigner du désir de découverte des postulants.

 

Les abbés Romefort et Defaux les ont marqué du signe de la croix. Nos catéchumènes ont ensuite reçu une croix en bois autour de leur cou et le livre des Évangiles. Cette étape est la première de leur entrée en catéchuménat (c'est d'ailleurs pour ça que la célébration débute au fond de l'église puisque les postulants n'ont pas encore reçu le baptême).

 

Durant la lecture de la Parole, chaque personne a son cierge allumé pour signifier la rencontre avec Jésus.

 

L'abbé Pascal nous propose de rendre grâce pour ces petites lumieres qui mettent du sel dans notre vie et qui sont souvent reflétées par les autres. Nous pouvons réfléchir à tel ou tel visage, tel ou tel geste qui est pour nous lumière.

 

Prenons le temps de rendre grâce pour ces personnes, ces gestes qui illuminent nos vies. Et ainsi, nous pourrons remercier, comme le vieux Siméon pour “ces lumières qui se révèlent et qui rendent gloire à Dieu”.

 

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 02 février 2014 • 1316 visites

Haut de page