Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Trois jours pour la préparation au mariage ?

... Même le service militaire maintenant, c'est un seul jour !

le Vendredi 14 mars 2014

Ce week end du 16 mars est celui de la préparation au mariage de notre paroisse pour 42 couples de fiancés qui se marient cette année.

 

9 couples animateurs et le prêtre Pascal Romefort consacrent toute leur énergie pour encadrer les moments de réflexion autour de la vie de couple et du sacrement du mariage.

 

Les fiancés se réunissent vendredi dans la soirée, samedi après midi et dimanche matin avec la messe des familles qui clôturera cette préparation.

 

9 tables rondes réunissent environ 4 ou 5 couples avec un couple animateur pour mener les discussions.

 

Ce soir du vendredi 14 démarre par deux sketchs pour commencer ce week end sous le signe de la détente.

 

Ensuite, les moments à deux succèdent à ceux du partage avec le reste des fiancés de la table. Les expériences, les choix de vie et les projets sont évoqués. Tout ceci pour partager son expérience, ses désirs pour l’avenir et son bonheur de l’engagement.

 

L’abbé Romefort prend la parole après la diffusion de la vidéo du "Parcours du cœur" de Denis Sonet. Quand on se marie, il est important de regarder sur quoi les fondations de la vie à deux reposent.

 

Durant cette soirée, il y a beaucoup de sourires, de rire et de complicité des fiancés mais aussi des couples animateurs.

 

Cette halte dans le tourbillon des préparatifs permet de se recentrer sur l’essentiel. Celui du mystère de l’amour, de ce projet fou de vouloir construire avec son autre. Dans la joie, les épreuves, le respect, le pardon et l’écoute. Ce couple qui est à l’image de Dieu, car Dieu est amour. Et celui qui aime ressemble à Dieu.

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Samedi 15 mars 2014 • 1280 visites

Haut de page