Notre doyen en visite chez nous

Ce soir du 08 avril 2014, les EAP de Notre Dame de Bonne Espérance et de Saint Jean du Mont d’Anzin se sont de nouveau retrouvées autour de notre doyen, l’abbé Jean-Marie LAUNAY.

Jean-Marie LAUNAY Jean-Marie LAUNAY  Ce soir du 08 avril 2014, les Equipes d’Animation Paroissiale (EAP) de Notre Dame de Bonne Espérance et de Saint Jean du Mont d’Anzin se sont de nouveau retrouvées mais cette fois, autour de notre doyen, l’abbé Jean-Marie LAUNAY.

 

Arrivé en septembre 2013, Jean-Marie Launay rencontre une à une toutes les équipes paroissiales en les visitant sur leur propre lieu.

 

Cette soirée permet à chacun de se retrouver, de se présenter et de dire ses spécificités.

 

L’abbé Launay lui aussi se présente en décrivant son propre parcours. Natif du Valenciennois, il est ordonné à 25 ans. (C’est d’ailleurs au séminaire qu’il fait connaissance avec notre abbé Pascal Romefort). Son parcours le mène ensuite successivement à Douai, Saint Saulve, Paris, Maubeuge et Cambrai.

 

Ainsi, aujourd’hui, il commence à Valenciennes sa 6ème mission pastorale.

 

L’abbé Jean-Marie Launay nous donne sa vision du doyenné : il souhaite notamment que chacune des 6 paroisses (Notre Dame du Saint Cordon, Saint Jean du Mont d’Anzin, Notre Dame de Bonne Espérance, Saint Eloi de la Rhônelle, Saint Bernard de Fontenelle, Saint Vincent de Paul en Valenciennois) qui compose le doyenné de Valenciennes se voit plus souvent.

 

Pour cela, retrouvons nous tous déjà le Lundi de Pentecôte, le 9 juin 2014 dans nos paroisses le matin puis à Raismes, à la maison du Diocèse pour une journée festive de rencontres en doyenné avec la présence de Monseigneur Garnier.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Mardi 08 avril 2014 • 2017 visites

keyboard_arrow_up