Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil familial de vacances à Anzin

Chaque année, 3000 enfants sont accueillis par des familles bénévoles dans le cadre de l'accueil familial de vacances (AFV).

le Lundi 28 juil 2014

L'AFV mis en place par le Secours Catholique permet aux enfants qui ne partent pas en vacances d’avoir un temps de dépaysement et de découvertes.

Valérie, catéchiste à la paroisse Saint Jean du mont d'Anzin vient d'accueillir durant trois semaines un petit garçon de 7 ans nommé Bryan arrivé tout droit d’Arras grâce au Secours Catholique.Bryan et Valerie Bryan et Valerie  


C'est une première expérience à la fois pour Bryan et nos Anzinois. L'idée est venue lorsqu’une amie du Secours Catholique propose à Valérie de devenir famille d’accueil de vacances. Cela devient une évidence : toute la famille accueillera un enfant cet été !


C'est donc le mardi 8 juillet qu'arrive Bryan dans le foyer de Valérie. Il est accueilli chaleureusement par tous les membres de la famille : son mari, sa grande fille de 19 ans et son fils de 12 ans.
Bryan quitte sa maman pour la première fois mais il est très heureux et ne quittera jamais son sourire durant ces trois semaines. C'est un petit garçon curieux et vif qui partage les jeux, les soirées, les promenades et les repas avec toute la famille.
Heureux de tout, Bryan apprécie le grand jardin et les jeux d'extérieur, il adore les animaux et profite pleinement des chiens et des poules de Valérie.


Valérie nefamille et bryan famille et bryan   propose pas de choses exceptionnelles mais des choses simples qui plaisent beaucoup au petit garçon : voyage à la mer du côté de Bray-Dune, visite du zoo de Lille, fête familiale d'anniversaire le 14 juillet, promenades, jeux au quartier d'été d'Anzin...


Grâce à Valérie, à sa famille et au secours catholique, Bryan aura passé un bon mois de juillet. En 2014, on estime qu'un enfant sur quatre est privé de vacances. Merci à tous les bénévoles qui offrent ainsi beaucoup de joie aux enfants et qui font rayonner autour d'eux le bonheur de choses simples partagées en famille.bryan bryan  


Si cela vous dit, n’hésitez pas à demander à Valérie de vous faire partager son expérience. Elle est déjà prête à recommencer l'année prochaine !

Article publié par Anne- Fleur • Publié Vendredi 01 août 2014 • 2136 visites

Haut de page