Messe de rentrée du doyenné

Ce soir a lieu la soirée de rentrée du doyenné de Valenciennes. Le doyenné de Valenciennes comporte 6 paroisses : St Jean du mont d’Anzin, ND de Bonne Espérance, ND du St Cordon, St Eloi de la Rhônelle, St Bernard de Fontenelle et St Vincent de Paul.

Ces 6 paroisses sont regroupées sous le même doyenné dont l’abbé Jean-Marie Launay est le curé-doyen.

 

La Paroisse Saint Eloi de la Rhonelle nous accueille dans l'église Saint Martin d'Aulnoy pour la messe.

C’est donc par l’eucharistie (en communion avec Soeur Fanny des Auxiliatrices de la Charité de Beuvrages décédée cet été) que s’ouvre la soirée de réflexion « Grandir en communication ».

 

Le groupe Exult’êtes accompagne notre assemblée par ses chants et son dynamisme.

 

L’abbé Launay éclaire les textes du jour par le thème de la soirée. Dans l’évangile, Jésus donne une dignité extraordinaire à ses disciples :

« Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. »

Jésus nous propose d’être son porte-parole, son « haut-parleur ». Le sommes nous toujours ? Nos paroles reflètent-elles celles du Seigneur ?

 

Pourtant, Dieu ne cesse de nous faire confiance pour révéler au monde son message d’amour sans condition.

 

Ce que nous vivons rassemblés (en paroisses, en mouvements) nous permet de nous refaçonner et de nous ajuster ou réajuster au message de l’Evangile.

 

Ainsi, cette soirée nous aidera à être ou devenir les prophètes de Celui « qui est le chemin, la vérité et la vie ». Car notre vocation est d’être envoyée au service des hommes.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Samedi 04 octobre 2014 • 2393 visites

keyboard_arrow_up