Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Tu as raison d'y croire envers et contre tout

Ce matin a lieu la célébration des Rameaux de toute l'école Ste Famille, de la maternelle au cm2, à l'église St Nicolas de Raismes. L'équipe enseignante rivalise une fois encore de bonnes idées pour imprégner les enfants du sens du Carême.

le Mardi 15 mars 2016

Le Carême, c'est le partage et les enfants l'expérimentent à l'école. Les petites mains construisent, à leur mesure, des actions pour partager en aidant plusieurs associations (SOS Bébé, Secours Catholique, Secours Populaire). Plus de 800 euros sont répartis entre les associations. Chaque représentant parlent de son engagement et évoquent l'utilisation du fruit de ce partage envers les plus démunis. Le carême, c'est le service et l'écoute des autres. Pour cela, les enfants décorent le choeur de l'église en ajoutant au "monde-cathédrale" les fondations de la Paix, la Solidarité, la Prière et le Partage.


A Pâques, la Lumière l'emporte sur les ténèbres. En prenant ce chemin, nos obscurités disparaissent, effacées par la lumière du Christ. Pour le signifier, et à l'écoute de l'évangile du fils prodigue, le chandelier situé dans le choeur, s'enflamme sous l'action de la paix, des sourires, de l'honnêteté, du pardon, du service, et de la prière...

 

De nouveau, les enfants et les parents ont vécu une très belle célébration avec des choix judicieux de gestes, de chants et de paroles pour mieux comprendre le temps du Carême. Dans un temps que l'on dit égoïste et refermé sur lui même, nos enfants apprennent et prennent goût au partage, à l'entraide et à la lumière du Christ. Présage d'un avenir rempli de grâces.

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Mercredi 16 mars 2016 • 769 visites

Haut de page