Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le temps des bilans

Edito du père Bruno en cette veille des vacances scolaires 2018.

le Samedi 23 juin 2018

L’équipe d’animation de la paroisse (l’EAP), dans un cadre de verdure agréable, a fait son bilan de cette première année avec votre nouveau curé.

 

L’occasion de rendre grâce pour tout ce qui nous donne de la joie, dans la fidélité de tant de paroissiens qui donnent du temps pour que les offices soient beaux, que les funérailles fassent du bien aux familles en deuil, que les enfants reçoivent la foi au Kt ou à l’Eveil… et que l’on ait plaisir à se retrouver ensemble et avec le Seigneur.

 

L’occasion aussi de pointer des points d’attention :que les familles et les enfants en particulier s’y retrouvent mieux  aux messes, que les informations passent bien, qu’on anticipe mieux les choses à faire, que les réunions soient efficaces, que la préparation aux baptêmes s’adapte, que l’on n’oublie pas les personnes âgées et isolées… et que, même si on a déjà de quoi faire entre nous, on n’oublie jamais d’aller aux périphéries comme notre bon pape nous y incite. Si on a du bonheur à avoir la foi, il faut le partager !

 

Pour cela, nous recrutons !

 

Même pour l’EAP, où certains ont fait déjà bien des mandats (merci notamment à André Grember), et vous êtes invités, à Notre Dame de Bonne Espérance, à suggérer des noms.

 

Mais on va manquer aussi de catéchistes, de musiciens pour rendre nos messes plus belles, d’animateurs pour les préparations au baptême, d’intéressés pour des partages d’Evangile, de forces neuves pour ouvrir et entretenir nos églises…

 

Cet été, on devrait tous se mettre à élaborer un calendrier détaillé pour être feuille de route pour l’année !

 

Rendons grâce, en cette fin d’année de travail, et que le Seigneur nous fasse avancer pour le bien de tous et sa plus grande gloire !

 

P. Bruno

Article publié par Anne- Fleur • Publié Vendredi 22 juin 2018 • 108 visites

Haut de page