Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"Toute ma vie je vais te bénir...

... lever les mains en invoquant ton nom". Les enfants de 3ème année de catéchisme de nos deux paroisses se retirent aujourd’hui du monde pour réfléchir au sacrement de l’eucharistie qu’ils vont recevoir dans les prochains jours.

le Samedi 30 avr 2016

Cette journée a lieu à Raismes à la maison du diocèse où les catéchistes et l’abbé Romefort ont préparé divers ateliers pour leur faire appréhender le mystère de Jésus Christ qui se donne dans l’eucharistie.

 

La journée est ponctuée de chants (ceux de Glorious), de réflexion, de construction, de témoignage et de prière.

 

Robert, séminariste dans notre paroisse depuis presque deux ans témoigne de sa foi et de ce que représente l’eucharistie pour lui. Les enfants, très attentifs, l’écoutent et posent de nombreuses questions.

 

La matinée est aussi consacrée à l’élaboration de la nappe mise sur l’autel le jour de leur communion. Chaque enfant se représente au moyen d’une silhouette qui est ensuite collée sur la nappe.

 

Aujourd’hui, les enfants saisissent l’importance et la joie de recevoir le corps du Christ. Cette retraite vécue ensemble leur permet de se souder, de s’interroger et de s’amuser aussi. Ils trouvent ici un lieu où ils peuvent s’exprimer sur leur foi d’enfant parfois plus grande que celle des adultes !

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 01 mai 2016 • 584 visites

Haut de page