Une assemblée paroissiale pour nos deux paroisses

Un beau temps d'Eglise pour nos paroisses ce dimanche 3 avril

Les paroisses Notre-Dame de Bonne Espérance et Saint Jean du Mont d'Anzin se sont réunis ce dimanche 3 avril pour une messe particulière. Il s'agissait d'une messe unique pour les deux paroisses en vue d'y faire une assemblée paroissiale pour réfléchir ensemble sur le synode. Le rendez-vous avait été donné à 9h30 à l'église de Beuvrages.

La messe a débuté tout de suite avec le temps de l'accueil mais aussi le 3e scrutin de Julie et Anaïs. Puis, après la première lecture, le Père Bruno a introduit l'assemblée paroissiale avec un diaporama. Tous les paroissiens se sont alors répartis en groupe avec, pour objectif de réfléchir et répondre à différentes questions sur leur lien avec l'Eglise. Chacun a donc cherché un souvenir, une impression, un vécu heureux (et ce qu'il manquerait pour qu'il le soit), mais également un souvenir malheureux, une blessure, une incompréhension. Enfin, il leur a été demandé quel rêve chacun aurait pour l'Eglise. Ce temps de partage a été fructueux et bien apprécié de nos paroissiens. La synthèse des réponses sera à retrouver prochainement sur votre site.

Les enfants, pendant ce temps, étaient avec les catéchistes et les Pères Francis et Philibbert, et eux aussi étaient amenés à se poser des questions sur l'Eglise par le biais de deux jeux : un jeu de l'oie et un jeu de cartes, chacun comportant des questions simples et adaptées à leur jeune âge. Ils ont beaucoup aimé ce temps ludique qui les a aidés à s'exprimer sur l'Eglise, la messe et ce qu'ils aimeraient y vivre.

Après ce temps de partage, la messe a repris son cours habituel à partir du psaume pour se finir à 11h30. Chacun s'en est ensuite retourné chez lui avec le sentiment d'avoir vécu un beau moment d'Egise.

Retrouvez les photos de ce temps fort ci-dessous.

Article publié par Paroisse • Publié le Mardi 05 avril 2022 • 461 visites

keyboard_arrow_up