Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une belle surprise pour les enfants

Il y avait foule ce dimanche 4 décembre à l'église Saint Nicolas de Raismes pour la messe des familles en l'honneur de son saint patron

le Dimanche 04 décembre 2016 à 10h 30

Dimanche à l’église st Nicolas de Raismes nous avons pris un peu d’avance pour fêter Saint Nicolas. Dans une église pleine à craquer, plus de deux cents enfants étaient rassemblés avec leurs parents pour la messe des familles qui a eu lieu exceptionnellement à l’église Saint Nicolas de Raismes pour en fêter le saint patron.

                La célébration a d’abord commencé par l’entrée en église de six enfants du catéchisme qui vont recevoir le baptême à Pâques prochain. Après avoir exprimé leur désir de poursuivre leur route avec Jésus, ils ont été accueillis dans la famille des chrétiens rassemblée en étant marqués par un beau signe de croix sur leur front, leurs yeux, leurs oreilles, leur bouche, leurs épaules et leur cœur afin qu’ils puissent comprendre, voir, proclamer, entendre et accueillir la parole de Dieu dans leur vie.

                L’abbé Pascal a rassemblé les enfants devant la crèche pour leur expliquer le temps de l’Avent. Quand on sait qu’on va accueillir quelqu’un d’important, on prépare la maison. On la nettoie, on la range, on dresse une belle table, on cuisine un bon plat et on achète des cadeaux.

L’Avent c’est préparer notre cœur. Le nettoyer, bien ranger les choses, jeter ce qui n’est pas essentiel pour garder le plus important et offrir son cœur en cadeau à Jésus afin qu’Il puisse le remplir de sa présence.

                A la fin de la messe, voilà la surprise qui tape à la porte de l’Église. La porte s’ouvre et Saint Nicolas apparaît avec son âne pour venir chercher les enfants. Il les entraîne sur le parvis de l’église où chacun reçoit un Saint Nicolas en chocolat. Un super moment plein de prières et de fraternité pendant ce temps les parents ont pu partager le verre de l’amitié.

 

Article publié par Paroisse • Publié Lundi 05 décembre 2016 • 263 visites

Actualités de l'Eglise

Œuvre d’Orient : lancement de l’opération « de Lourdes à Ninive »
Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L'Œuvre d'Orient avait été particulièrement touché...

Mission de France : « Va trouver mes frères », soyons apôtres simplement
400 membres de la communauté Mission de France, prêtres, diacres et laïcs se sont réunis en...

Comment le Tour de France a t-il fait vivre le sanctuaire du Puy-en-Velay?
Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) en tant que ville-étape accueillait cette semaine le Tour de France...

Délégation catholique pour la coopération : Témoignages de volontaires
A l'occasion de son année jubilaire, la Délégation catholique pour la coopération (DCC)...

Commentaires du dimanche 23 juillet
23 juillet 2017, 16e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques,...

Haut de page