Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vivre la mission en répondant aux appels du Seigneur

L'abbé Pascal, en marche vers une autre mission

le Vendredi 19 mai 2017

Il y a presque un an nous mettions une touche finale à notre projet pastoral. Il est temps aujourd’hui de vivre une première étape de relecture pour voir les avancées, mais aussi ce qui nous empêche d’aller de l’avant. Il est temps pour toutes les équipes relais et les deux EAP de faire un premier point afin de pouvoir continuer notre marche avec le synode diocésain.

Faire un projet n’est pas le plus difficile, c’est le réaliser qui est compliqué parce que nous rencontrons des obstacles, des résistances auxquels nous n’avions pas pensés.

C’est le but de notre rencontre du mardi 23 mai à 18h30 au centre paroissial d’Hérin pour toutes les équipes relais des deux paroisses et les deux EAP.

Regarder objectivement ce qui a avancé, les obstacles qui nous empêchent parfois d’aller plus loin et trouver des solutions ensemble. Et s’il le faut revoir à la hausse ou à la baisse nos ambitions.

Ce qui se joue à travers notre projet, c’est le désir de rendre nos paroisses plus missionnaires, d’aller à la rencontre de tous ceux qui composent nos relais. De nombreuses initiatives ont déjà été prises. D’autres sont en attente.

L’objectif de cette rencontre est de partager nos joies et nos difficultés, ainsi que nos expériences pour pouvoir avancer ensemble.

Je dois aussi vous annoncer mon départ après 9 ans de présence sur la paroisse Saint Jean du Mont d’Anzin et cinq ans sur celle de Notre-Dame de Bonne Espérance. Monseigneur Garnier m’appelle à une nouvelle mission : celle de doyen du Val de Sambre et curé modérateur de toutes les paroisses du val de Sambre, plus spécialement attaché aux paroisses Ste Aldegonde et Notre-Dame d’Ayde.

Je tiens à tous vous remercier pour ces années vécues parmi vous. Elles m’ont aidé à faire grandir ma foi et mon désir de servir toujours plus le Christ dans son église. J’aurai l’occasion de rendre grâce avec vous pour tout ce temps passé ensemble le samedi 24 juin à 18h au centre paroissial d’Hérin et le dimanche 25 juin à 10h30 à l’église St Paul de Beuvrages.

C’est l’abbé Bruno Callebaut, actuellement sur Valenciennes, qui prendra ma succession. Je vous confie dès maintenant sa mission et vous demande aussi de prier pour la mienne.

Une nouvelle étape s’ouvre devant nous. Que chacun réponde à sa manière aux appels que le Seigneur lui lance pour rendre son église plus vivante, plus rayonnante, plus missionnaire.

 

Article publié par Paroisse • Publié Vendredi 19 mai 2017 • 112 visites

Le temps de l'Eglise

Lectures du jour :

> Avec Messe Infos

Actualités de l'Eglise

Sortie de l’ouvrage : « Protection, délivrance, guérison »
A l’occasion de la publication prochaine par les éditions Mame du livre intitulé : Protection,...

Le Père Vincent Siret nommé recteur du Séminaire pontifical français de Rome
Le Père Vincent Siret, nommé recteur du Séminaire pontifical français de Rome.

Fête de la Saint-Martin : Rassemblement diocésain à Tours
A l’occasion de l’année Saint-Martin, un rassemblement diocésain se tiendra le jeudi...

Commentaires du dimanche 28 mai
28 mai 2017, 7éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut,...

Homélie du dimanche 28 mai
Septième dimanche de Pâques

Haut de page