Un weekend pour se préparer au mariage

Ce weekend, tous les couples se mariant cette année dans la paroisse se sont réunis pour se préparer à leur mariage

25 couples se sont réunis tout le weekend pour préparer leur mariage.

Ils sont arrivés le vendredi soir se demandant avec un peu d’inquiétude ce qu’ils allaient faire pendant tout ce temps.

Tout d’abord, ils ont été reçus avec un billet d’avion et une destination exotique correspondant à la table où les attendait un ancien couple animateur.

Chacun a d’abord pris le temps de découvrir le dossier qui allait les accompagner pendant le weekend. Puis chaque participant a présenté son conjoint, ce qui a contribué à rapidement briser la glace.

Le premier thème abordé était le parcours du cœur comportant les étapes par lesquelles passent tous les couples. Il a donné lieu à un beau temps de partage entre eux.

Puis, il leur a été expliqué le principe de la déclaration d’intention, ce texte confidentiel que chacun doit écrire personnellement.

La soirée s’est achevée avec la diffusion d’un clip pour les aider à entrer en prière.

Le lendemain, samedi, le thème de la communication dans le couple ouvre l’après-midi. Suivront celui du pardon puis de la sexualité, le tout entrecoupé de temps de préparation de leur cérémonie de mariage.

Au fur et mesure du weekend, toutes les peurs et réticences se sont évaporées pour laisser place à un beau partage dans la bonne humeur.

Le lendemain, tous se sont retrouvés à l’église dès 8h30 pour aborder le sens du mariage religieux avec une explication de ce sacrement. Ceux qui le souhaitaient ont ensuite apporté un témoignage sur la prière dans le couple. Puis, après un temps de partage sur leur foi, chacun a pu poser des questions à l’abbé Pascal, qui y a répondu.

Le weekend s’est terminé par la messe. Au cours de celle-ci, chaque couple a déposé une lumière devant Marie. Pendant ce temps, toute la communauté priait pour eux et pour la réussite de leur projet de vie. Une fois la messe terminée, tous ont partagé le verre de l’amitié sous un beau soleil dans le jardin du centre paroissial.

 

Abbé Pascal ROMEFORT

Article publié par Paroisse • Publié le Lundi 13 mars 2017 • 768 visites

keyboard_arrow_up