Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Tu fais ta demeure en nous, Seigneur

Aujourd’hui est un grand jour pour les enfants inscrits en 3ème année de catéchisme. Ils reçoivent pour la première fois le sacrement de l’eucharistie.

le Dimanche 08 mai 2016

Plus de 400 personnes occupent l’église Sainte Thérèse de Raismes. Les familles, les amis et la communauté paroissiale entourent les 40 jeunes pour leur première communion.

 

La célébration fait écho au temps de retraite des enfants et à cette année entière de préparation. La liturgie de la Parole déploie l’histoire du dernier repas du Christ, la cène.

 

Jésus sait qu’il va mourir, il réunit ses amis pour fêter la Pâque Juive. C’est au cours du repas que Jésus institue l’eucharistie. Il laisse son testament : s’aimer les uns les autres et faire mémoire du sacrifice qu’Il accepte librement pour nous sauver.

 

A chaque fois que nous vivons l’eucharistie, nous refaisons les gestes et redisons les paroles prononcées par Jésus. Grâce à cette union avec Lui, nous pouvons mieux nous nourrir de Sa vie et Lui laisser faire Sa demeure en nous.

 

Les enfants parfaitement recueillis et attentifs mesurent l’importance et la joie de la communion avec le Christ et toute l’Eglise, celle de la terre et du ciel.

 

Pour chacun ensuite, la fête se poursuit à la maison, sous le soleil radieux de mai.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Lundi 09 mai 2016 • 724 visites

Haut de page