"Présentes dans le Nord et particulièrement à Beuvrages depuis plus de 20 ans pour Annick et 11 ans pour Françoise, il nous est demandé de rejoindre Paris et la région parisienne en septembre 2013.
Relater tout ce que nous avons vécu durant toutes ces années est impossible.
Auxiliatrices de la charité, missionnaires contemplatives, c’est avec le soutien de tous ceux et celles côtoyés dans nos engagements tant au plan social qu’en Eglise que nous avons assumé avec joie cette mission.
Nous avons eu aussi la grâce et la joie de voir naître les « Compagnons de la Charité » : groupe de personnes laïques ou non qui cherchent à vivre de notre spiritualité. Ce groupe se rencontre à la communauté de BEUVRAGES au rythme qui leur convient.
Notre oui au départ de la région est le fruit d’un dialogue fraternel et personnel avec la responsable de la congrégation.
En effet peu à peu se fait sentir pour toutes, le poids des ans mais surtout pour plusieurs, les limites dues à la maladie. Il faut permettre à chacune de vivre le maximum de ce qu’elle peut, tout en respectant la réalité. Et donc rééquilibrer les groupes. Ceci est l’occasion de favoriser des communautés de 4 au lieu de 3. Et donc ce sont 3 autres sœurs qui viennent découvrir la région Nord (Sœurs Fernande, Jeannine et Bernadette), la 4e étant déjà là depuis plusieurs années (Sœur Fanny)."