Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Témoignage de nos soeurs de Beuvrages

Auxiliatrices de la charité, Soeurs Françoise et Annick nous parlent de leur engagement et de ce qu'elles ont vécu durant toutes ces années à Beuvrages.

"Présentes dans le Nord et particulièrement à Beuvrages depuis plus de 20 ans pour Annick et 11 ans pour Françoise, il nous est demandé de rejoindre Paris et la région parisienne en septembre 2013.

 

Relater tout ce que nous avons vécu durant toutes ces années est impossible.

 

Auxiliatrices de la charité, missionnaires contemplatives, c’est avec le soutien de tous ceux et celles côtoyés dans nos engagements tant au plan social qu’en Eglise que nous avons assumé avec joie cette mission.

 

Nous avons eu aussi la grâce et la joie de voir naître les « Compagnons de la Charité » : groupe de personnes laïques ou non qui cherchent à vivre de notre spiritualité. Ce groupe se rencontre à la communauté de BEUVRAGES au rythme qui leur convient.

 

Notre oui au départ de la région est le fruit d’un dialogue fraternel et personnel avec la responsable de la congrégation.

 

En effet peu à peu se fait sentir pour toutes, le poids des ans mais surtout pour plusieurs, les limites dues à la maladie. Il faut permettre à chacune de vivre le maximum de ce qu’elle peut, tout en respectant la réalité. Et donc rééquilibrer les groupes. Ceci est l’occasion de favoriser des communautés de 4 au lieu de 3. Et donc ce sont 3 autres sœurs qui viennent découvrir la région Nord (Sœurs Fernande, Jeannine et Bernadette), la 4e étant déjà là depuis plusieurs années (Sœur Fanny)."

Nous choisissons de partager avec vous sous forme de prière, ce qui a été la trame de notre vie : Ecoute vibrer la ville...

Article publié par Anne- Fleur • Publié Vendredi 02 août 2013 • 2174 visites

Le temps de l'Eglise

Lectures du jour :

> Avec Messe Infos

Actualités de l'Eglise

Cannes 2017 : Le prix du jury œcuménique remis à « Vers la lumière »
Cannes 2017 : Le prix du jury œcuménique remis à "Vers la lumière"

Commentaires du dimanche 4 juin
4 juin 2017, fête de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut,...

Homélie du dimanche 4 juin
Célébration de la Pentecôte

Sortie de l’ouvrage : « Protection, délivrance, guérison »
A l’occasion de la publication prochaine par les éditions Mame du livre intitulé : Protection,...

Le Père Vincent Siret nommé recteur du Séminaire pontifical français de Rome
Le Père Vincent Siret, nommé recteur du Séminaire pontifical français de Rome.

Haut de page