Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Appel décisif de Lucile

Voici un extrait du journal La Voix du Nord du dimanche 9 mars 2014 et un autre du journal La croix. Il s'agit du témoignage de Lucile de notre paroisse, baptisée à Pâques cette année.

le Dimanche 09 mars 2014

Article diffusé dans le journal La Voix du nord du dimanche 9 mars 2014 au sujet de la célébration de l’appel décisif à l’église Saint Géry avec Monseigneur Garnier et les 47 catéchumènes du diocèse.

 

[…] Lucile VANDENELSKEN, une Raismoise de 18 ans, a aussi décidé d’être baptisée à l’âge adulte pour devenir marraine.

 

« Au départ, je l’ai fait pour Chloé, ma filleule. Je n’y connaissais rien à la religion puis j’ai découvert Jésus, sa vie, et j’ai eu le déclic. Depuis, je vais à la messe tous les dimanches car je m’y sens bien », raconte-t-elle.

 

Le 19 avril, elle sera donc baptisée mais elle célébrera aussi sa communion et sa confirmation : « Ça, je le fais pour moi car je voulais vraiment m’engager ».

 

Durant ces deux ans et demi de cheminement, Lucile a beaucoup appris sur la religion mais aussi sur elle, « Désormais, je pardonne plus facilement. Je suis moins méchante et plus compréhensive. Je suis aussi plus à l’écoute qu’avant. » […]

 

Article trouvé sur le site de La croix du Nord du 20 avril 2014

 

Extraits :

 

« J’ai commencé mon parcours depuis presque deux ans, heureuse, apaisée par la parole de Jésus-Christ dans laquelle je me retrouvais. Au début, la foi me semblait un peu surnaturelle, je ne rentrais jamais dans une église, mais petit à petit, j’ai pris confiance et assurance, devenant même la confidente de mes copains et copines de mon lycée (celui du Pays de Condé, à Condé-sur-l’Escaut, ndlr) où je suis en BTS assistante de gestion PME-PMI, après un bac pro en comptabilité, en 2013. »

 

« C’est vrai, il y a très peu de jeunes, exceptés les enfants du caté quand… ils veulent bien venir ! (rires). C’est dommage car je trouve les abbés Pascal et Pierre supers ! Mais vraiment, je ne me vois pas arrêter ! »

 

« La foi aide, on est plus à l’écoute, je vis cela comme une nouvelle naissance, une autre vie, je me sens différente d’avant avec une foule de projets… notamment visiter les grandes villes et leurs belles églises, en France et à l’étranger, c’est mon vœu le plus cher et le plus fou »

 

Autre article sur cette journée ou sur Lucile

Article publié par Anne- Fleur • Publié Mercredi 12 mars 2014 • 2078 visites

Haut de page